Cet article traite de la station touristique de Sun Valley
dans l'état de l'Idaho, aux États-Unis d'Amérique. Le nom Sun Valley
est aussi attribué à : Située dans l’état de l’Idaho, à un peu plus de 200 km de Boise, dans une ancienne vallée minière débouchant sur la vallée de la Snake River, la station balnéaire Sun Valley est réputée pour ces pistes de Ski alpin. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville de Sun Valley compte aujourd’hui 1450 habitants sur une surface totale de 25.6 km² (9.9 mi²).
Historique
Suite aux Jeux Olympiques d'hiver de 1932 de Lake Placid,
état de New York,
Averell Harriman, président des chemins fers du pacifique (
Union Pacific), d'après les recherches effectuées par le comte Félix Schaffgtosch, a sélectionné ce site pour implanter un nouveau lieu de villégiature pour américains fortunés. M. Harriman désirait principalement augmenter le nombre de passagers dans ses trains.
Ouvert en décembre 1936, l'hôtel de 220 chambres comporte les premières piscines intérieures circulaires, ce qui amena beaucoup de publicité gratuite.
Les premiers remonte-pentes furent installés sur les monts Proctor et Dollar à l'automne 1936. L'idée du remonte-pente proviendrait des équipements de chargement des bananes et d'autres fruits des Tropiques.
Durant la Seconde Guerre mondiale, la station balnéaire fut transformée en un hôpital pour les United States Navy.
En mars 1975 et 1977, Sun Valley fut l'hôte de la coupe du monde de ski alpin.
Liens externes